Bienvenue au Barryland - Musée et Chiens du Saint-Bernard

Le musée vivant, qui se trouve dans l’ancien arsenal, à côté de l’amphithéâtre romain, est LE centre de rencontre entre des êtres humains et les Saint-Bernard du col éponyme.

Nos célèbres chiens de l’hospice constituent l’attraction principale du musée.  Le chenil avec boxes ainsi que l’espace réservé aux soins des chiens se trouvent au rez-de-chaussée. Les boxes sont reliés à l’enclos extérieur où les Saint-Bernard peuvent s’ébattre librement sous le regard amusé des visiteurs. Petits et grands peuvent caresser les Saint-Bernard. Nos Saint-Bernard uniques en leur genre sont quotidiennement présents au musée.

Au 1er étage se trouve un circuit consacré à l’Histoire du Grand Saint Bernard.

Au 2ème étage se trouve l'éxposition temporaire "Gravures d'histoire". Cliquez ici pour télécharger le flyer. Pour une première impression, s'il vous plaît visitez notre galerie.

Un rafraichissement ou un repas au Restaurant «Le Collier d’Or» complète agréablement la visite du musée.

Le «Musée et Chiens du Saint Bernard» a été créé en 2006 par la Fondation Bernard et Caroline de Watteville. Depuis l’été 2014, il est exploité par la Fondation Barry.

Horaires

Le musée est ouvert quotidiennement de 10h00 à 18h00 (exceptions : les 24 et 25 décembre où le musée est fermé)

Prix d’entrée

Adultes : CHF 12.-

Seniors (dès 60 ans) : CHF 10.-

Enfants (de 8 à 16 ans) / étudiants (jusqu’à 25 ans) : CHF 7.-

Familles (2 parents + enfants mineurs) : CHF 25.-

Groupes dès 10 personnes :

• Groupes adultes :  CHF 11.-
  • Groupes seniors :  CHF 9.-
  • Groupes enfants /
    étudiants :  ChF 6.-

Guide audio (DE/FR/EN) : CHF 3.-

Le Passeport Musées Suisses est valable.

Partenariat avec la Fondation Pierre Giannada

Les visiteurs du Barryland - Musée et chiens du Saint-Bernard pourront bénéficier d’une réduction de 30% sur leur entrée à la Fondation Pierre Gianadda sur simple présentation du ticket d’entrée.

De même, les détenteurs d’un billet d’entrée de la Fondation Gianadda pourront visiter le Barryland - Musée et chiens du Saint-Bernard avec un rabais de 30 %.

Partenariat avec le TCS

Sur présentation de leur carte de membre à la réception du Musée, les détenteurs de la carte TCS bénéficient d’un rabais de 10% sur leur ticket d’entrée.

Fondation Barry
Barryland - Musée et chiens du Saint-Bernard
Rue du Levant 34
1920 Martigny (Suisse)