Bienvenue au Barryland - Musée et Chiens du Saint-Bernard

Le musée vivant, qui se trouve dans l’ancien arsenal, à côté de l’amphithéâtre romain, est LE centre de rencontre entre des êtres humains et les Saint-Bernard du col éponyme.

Nos célèbres chiens de l’hospice constituent l’attraction principale du musée.  Le chenil avec boxes ainsi que l’espace réservé aux soins des chiens se trouvent au rez-de-chaussée. Les boxes sont reliés à l’enclos extérieur où les Saint-Bernard peuvent s’ébattre librement sous le regard amusé des visiteurs. Petits et grands peuvent caresser les Saint-Bernard. Nos Saint-Bernard uniques en leur genre sont quotidiennement présents au musée.

Au 1er étage se trouve un circuit consacré à l’Histoire du Grand Saint Bernard.

Depuis Novembre 2016 se situe au 2ème étage la nouvelle espace Découvertes Barry Family avec des aventures, des jeux et du plaisir pour petits et grands. La nouvelle exposition interactive pour les enfants et les familles se situe au deuxième étage, sur 500 m2 - avec des aventures, des jeux, du plaisir, des histoires et bien plus encore. Mais il ne s’agit pas seulement d’une simple exposition didactique pour les enfants, les familles et les classes d’école mais plutôt d’un espace où il sera possible de vivre des moments émouvants sur le thème des Saint-Bernard. Nos jeunes visiteurs pourront découvrir également la région d’origine de Barry, avec toutes ses attractions. Ils pourront aussi jouer, dessiner et en apprendre davantage sur le comportement, la race et la formation de nos amis à quatre pattes dans l’amphithéâtre, en contact direct avec les chiens. Une excursion inoubliable pour toute la famille!

Un rafraichissement ou un repas au Restaurant «Le Collier d’Or» complète agréablement la visite du musée.

Le «Musée et Chiens du Saint Bernard» a été créé en 2006 par la Fondation Bernard et Caroline de Watteville. Depuis l’été 2014, il est exploité par la Fondation Barry.

Horaires

Le musée est ouvert quotidiennement de 10h00 à 18h00 (exceptions : les 24 et 25 décembre où le musée est fermé)
Dernière sortie d’un chien pour les caresses et photos à 16h 30.

Prix d’entrée

Adultes : CHF 12.-

Seniors (dès 60 ans) : CHF 10.-

Enfants (de 8 à 16 ans) / étudiants (jusqu’à 24 ans) : CHF 7.-

Familles (2 parents + enfants mineurs) : CHF 25.-

Groupes dès 10 personnes :

• Groupes adultes :  CHF 11.-
  • Groupes seniors :  CHF 9.-
  • Groupes enfants /
    étudiants :  ChF 6.-

Guide audio (DE/FR/EN) : CHF 3.-

Le Passeport Musées Suisses est valable.

Partenariat avec la Fondation Pierre Giannada

Les visiteurs du Barryland - Musée et Chiens du Saint-Bernard pourront bénéficier d'une réduction de 30% sur leur entrée à la Fondation Pierre Gianadda sur simple présentation du ticket d'entrée.

De même, les détenteurs d'un billet d'entrée de la Fondation Gianadda pourront visiter le Barryland - Musée et Chiens du Saint-Bernard avec un rabais de 30%.

Partenariat avec le TCS

Sur présentation de leur carte de membre à la réception du Musée, les détenteurs de la carte TCS bénéficient d'un rabais de 10% sur leur ticket d'entrée.

Fondation Barry
Barryland - Musée et chiens du Saint-Bernard
Rue du Levant 34
1920 Martigny (Suisse)