Bienvenue au Barryland - Musée et Chiens du Saint-Bernard

Le musée vivant, qui se trouve dans l’ancien arsenal, à côté de l’amphithéâtre romain, est LE centre de rencontre entre des êtres humains et les Saint-Bernard du col éponyme.

Nos célèbres chiens de l’hospice constituent l’attraction principale du musée.  Le chenil avec boxes ainsi que l’espace réservé aux soins des chiens se trouvent au rez-de-chaussée. Les boxes sont reliés à l’enclos extérieur où les Saint-Bernard peuvent s’ébattre librement sous le regard amusé des visiteurs. Petits et grands peuvent caresser les Saint-Bernard. Nos Saint-Bernard uniques en leur genre sont quotidiennement présents au musée.

Au 1er étage se trouve un circuit consacré à l’Histoire du Grand Saint Bernard.

Un rafraichissement ou un repas au Restaurant «Le Collier d’Or» complète agréablement la visite du musée.

Le «Musée et Chiens du Saint Bernard» a été créé en 2006 par la Fondation Bernard et Caroline de Watteville. Depuis l’été 2014, il est exploité par la Fondation Barry.

Horaires

Le musée est ouvert quotidiennement de 10h00 à 18h00 (exceptions : les 24 et 25 décembre où le musée est fermé)
Dernière sortie d’un chien pour les caresses et photos à 16h 30.

Prix d’entrée

Adultes : CHF 12.-

Seniors (dès 60 ans) : CHF 10.-

Enfants (de 8 à 16 ans) / étudiants (jusqu’à 24 ans) : CHF 7.-

Familles (2 parents + enfants mineurs) : CHF 25.-

Groupes dès 10 personnes :

• Groupes adultes :  CHF 11.-
  • Groupes seniors :  CHF 9.-
  • Groupes enfants /
    étudiants :  ChF 6.-

Guide audio (DE/FR/EN) : CHF 3.-

Le Passeport Musées Suisses est valable.

Partenariat avec la Fondation Pierre Giannada

Les visiteurs du Barryland - Musée et Chiens du Saint-Bernard pourront bénéficier d'une réduction de 30% sur leur entrée à la Fondation Pierre Gianadda sur simple présentation du ticket d'entrée.

De même, les détenteurs d'un billet d'entrée de la Fondation Gianadda pourront visiter le Barryland - Musée et Chiens du Saint-Bernard avec un rabais de 30%.

Partenariat avec le TCS

Sur présentation de leur carte de membre à la réception du Musée, les détenteurs de la carte TCS bénéficient d'un rabais de 10% sur leur ticket d'entrée.

Fondation Barry
Barryland - Musée et chiens du Saint-Bernard
Rue du Levant 34
1920 Martigny (Suisse)