drucken

Charte

Qui sommes-nous?

Fondée en janvier 2005, la Fondation Barry a repris de la Maison Hospitalière du Grand-St-Bernard (Congrégation des Chanoines du Grand-St-Bernard) le chenil et l’élevage des célèbres chiens St-Bernard. Depuis avril 2005, notre fondation est propriétaire du chenil existant depuis 3 siècles. Nous sommes donc le plus ancien et remarquable éleveur de Saint-Bernard au monde.
 
Actuellement, la Fondation Barry possède 27 chiennes et 8 mâles. Respectant la tradition des chiens du Grand-St-Bernard, nous élevons majoritairement des chiens à poil court. Seulement 8 Saint-Bernard en notre possession ont le poil long.  

En moyenne, 20 chiots avec pedigree naissent chaque année dans notre élevage. Une équipe composée d’un vétérinaire, d’une spécialiste de la race et de 10 gardiens d’animaux veille à leur bien-être, à leur développement et à leur éducation.

La Fondation Barry est membre du Club Suisse du Saint-Bernard. Notre organisation est reconnue d’utilité publique selon le Code civil suisse.


Notre mission

  • Assurer la pérennité des fameux et légendaires chiens du Grand-St-Bernard par un élevage basé sur des principes éthiques et scientifiques
  • Maintenir le type des chiens de l’Hospice
  • Garantir la présence de nos chiens dans leur lieu d’origine, au Col du Grand-St-Bernard
  • Rayonner et être reconnu en Suisse et dans le monde entier comme base de référence d’élevage
  • Faire comprendre au public que Barry de l’Hospice – le chien St Bernard – est un bien culturel suisse et en même temps symbole de l’amitié entre le chien et l’être humain.