Calendrier des manifestations

Barry Day

Cette journée festive en l’honneur des Saint-Bernard s’adresse à tous les passionnés de chiens et aux personnes souhaitant découvrir l'univers de «Barry».

Date : Samedi 23 octobre 2021 de 10h à 18h

SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT. CERTIFICAT COVID OBLIGATOIRE POUR LES PERSONNES DE PLUS DE 16 ANS.

Description

Des animations surprenantes, dont des œuvres qui seront réalisées en direct par des artistes régionaux, constituent une partie du programme original de cette journée. En raison des mesures à prendre en compte dues à l’épidémie du coronavirus, la participation à cet événement se fera uniquement sur inscription (gratuit).

Pour les fans absolus, nous offrons l'exclusivité aux 180 premières personnes inscrites de visiter notre chenil, généralement fermé au public. Le train touristique de Martigny 'Le Baladeur' y emmènera les visiteurs depuis Barryland ; compter environ 1 heure pour le déplacement et la visite.

Petite restauration sur place et clichés originaux à volonté aux côtés de notre mascotte Barry qui sera bien entourée pour l’occasion.

VISITE DE BARRYLAND

Découvrir Barryland

Profitez d’une visite guidée inédite animée par la Compagnie NEO (env. 45 min), admirez et participez à la création en direct d’œuvres artistiques par des talents locaux et accédez librement à l’espace chien.

VISITE DU CHENIL

Découvrir le chenil

COMPLET

Visite exclusive du chenil, généralement fermé au public, au départ de Barryland (Rue du Levant 34, 1920 Martigny) avec le train touristique 'Le Baladeur'. Comptez 1h pour la visite complète (trajet et visite).

Notre partenaire pour l'animation

La Compagnie NEO produit des créations originales mêlant poésie, danse-escalade et acrobaties.

Randonnées d'hiver

Randonnées à Champex-Lac avec les Saint-Bernard

Nos randonnées hivernales vous feront découvrir une région idyllique. Faites connaissance avec nos Saint-Bernard au fil d’une balade de 45 minutes tout en admirant le magnifique panorama de montagne. Un traîneau tiré par un Saint-Bernard pourra accueillir les enfants de 2 à 8 ans à tour de rôle. Les adultes, quant à eux, pourront se relayer pour tenir un chien en laisse.

Details de l'activité

Les randonnées se déroulent par tous les temps. S’il n’y a pas assez de neige, la balade se fera sans traîneau, avec les chiens en laisse. Le nombre de participants est limité à 8 personnes divisés en maximum 3 groupes (1 chien par groupe).

Lieu: Champex-Lac. Rendez-vous à l’Office du Tourisme de Champex-Lac (pour s’y rendre, passer par Orsières).

Dates: Janvier et février (les samedis et dimanches)

Dès novembre 2021

Billets et réservations

Prix: Adultes CHF 35 | Enfants (de 2 à 16 ans) CHF 15 | gratuit pour les moins de 2 ans. Les enfants doivent être accompagnés par un adulte (max. 3 enfants/adulte).

Randonnées de printemps

Balades en forêt avec les Saint-Bernard

Passez un moment privilégié avec nos Saint-Bernard en les accompagnant lors d’une promenade de 45 minutes dans une jolie forêt aux abords de la ville de Martigny. C’est l’occasion idéale pour faire connaissance avec cette superbe race de chiens emblématiques de la Suisse au caractère aimable et jovial.

Détails de l'activité

Les randonnées se déroulent par tous les temps. L'itinéraire emprunté ne convient pas aux poussettes. Le nombre de participants est limité à 8 personnes divisés en maximum 3 groupes (1 chien par groupe).

Lieu: Martigny. Rendez-vous au Barryland (Rue du Levant 34, 1920 Martigny).

Dates: Tous les samedis et dimanches du mois d’avril et mai.

Dès février 2022

Billets et réservations

Prix: Adultes CHF 35 | enfants (2 à 16 ans) CHF 15 | gratuit pour les moins de 2 ans. Les enfants doivent être accompagnés par un adulte (max 3 enfants/adulte).

La visite du Barryland est comprise dans le prix.

Randonnées d'été

Randonnées au col avec les Saint-Bernard

Pendant l'été, en juillet et en août nous vous proposons, deux fois par jour la possibilité d’accompagner les chiens de l’Hospice pour une randonnée sportive d’une heure et demie au col du Grand-St-Bernard. Une gardienne et ses Saint-Bernard accompagnent cette randonnée de haute montagne, soit à 2400m d'altitude.

Détails de l'activité

Les randonnées se déroulent par tous les temps, sauf conditions extrêmes. Il faut compter environ 1h30-2h de marche pour effectuer cette randonnée. Le nombre de participants est limité à 10 personnes divisés en maximum 3 groupes (1 chien par groupe). L'âge minimum est de 8 ans.

Attention: Ceci est une randonnée en montagne qui exige une bonne condition physique. Certains tronçons du chemin sont raides (difficulté T2). Pour votre sécurité, le port de chaussures de montagnes ainsi que de vêtements adaptés à la randonnée est obligatoire.

Lieu: Col du Grand Saint Bernard. Rendez-vous à l’Office du tourisme, sur le parking (environ 45 minutes de Martigny)

Dates: Tous les jours en juillet et en août.

Dès mai 2021

Billets et réservations

Prix: Adultes CHF 49 (dès 17 ans) | enfants (de 8 à 16 ans) CHF 20. Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Le prix inclut la visite du musée de l’Hospice.

Réserver nos chiens

Sur demande, vous pouvez réserver nos chiens pour votre manifestation. Nous vous soumettons volontiers une offre correspondante et nous réjouissons d’ores et déjà de votre appel.

Si vous souhaitez connaître nos Barry d’une autre manière, jetez donc un coup d’œil sur notre calendrier des manifestations. Nous participons régulièrement à différents évènements dans plusieurs régions de Suisse. Nos chiens et nous serions ravis de vous y rencontrer!

Parrainage d’un chien

Parrainage thématique