Randonnées d'hiver

BILLETS ET RÉSERVATIONS
Uniquement en ligne, dès novembre!

Randonnées à Champex-Lac avec les Saint-Bernard

Nos randonnées hivernales vous feront découvrir une région idyllique. Faites connaissance avec nos Saint-Bernard au fil d’une balade de 45 minutes tout en admirant le magnifique panorama de montagne. Un traîneau tiré par un Saint-Bernard pourra accueillir les enfants jusqu’à dix ans à tour de rôle. Les adultes, quant à eux, pourront se relayer pour tenir un chien en laisse.

Les randonnées se déroulent par tous les temps. S’il n’y a pas assez de neige, la balade se fera sans traîneau, avec les chiens en laisse. Rendez-vous à l’Office du Tourisme, Route du Lac, 1938 Champex-Lac (pour s’y rendre, passer par Orsières).

Départs précis à 10h, 11h, 13h30 et 14h30. Rendez-vous 15 minutes avant le début.

Quand?
- Décembre : dimanche 27.
- Janvier : tous les dimanches
- Février : tous les mercredis, samedis et dimanches

Participants: nombre limité (max. 8 personnes/randonnée).

Prix par personne : adultes CHF 35, enfants (de 2 à 16 ans) CHF 15, gratuit pour les moins de 2 ans. Les enfants doivent être accompagnés par un adulte (max. 4 enfants/adulte).

Billets et réservations: Uniquement en ligne! Billets disponibles dès novembre.

Pour toute question:
Contactez-nous au +41 (0)58 317 77 00 ou info@fondation-barry.ch - Office du tourisme de Champex-Lac au +41 (0)27 775 23 83 ou champexlac@saint-bernard.ch

Randonnées de printemps

BILLETS ET RÉSERVATIONS
Uniquement en ligne, dès février 2021!

Balades en forêt avec les Saint-Bernard

Tous les week-ends en avril et mai, la Fondation Barry offre aux visiteurs du Barryland – Musée et Chiens du Saint-Bernard à Martigny la possibilité d’accompagner les Saint-Bernard pour une promenade d'environ 45 minutes en forêt.

Les promenades ont lieu à 14h00 et 15h00. Rendez-vous 15 min avant l’heure de départ au Barryland, Rue du Levant 34, 1920 Martigny.

Quand? Tous les samedis et dimanches du mois d’avril et mai.

Participants: nombre limité (max. 8 personnes/randonnée).

Conditions :
Aptitude à la marche à pieds
• Chaussures et vêtements pour la randonnée, même par temps pluvieux
• Nombre de participants limité à 8
• Les enfants doivent être accompagnés par un adulte payant
• Ne convient pas aux poussettes
• Les chiens personnels ne sont pas admis
• 2-3 Saint-Bernard accompagnent le groupe

Prix par personne: adultes CHF 35, enfants (2 à 16 ans) CHF 15, gratuit pour les moins de 2 ans. La visite du Barryland est comprise dans le prix.

Billets et réservations: Uniquement en ligne! Billets disponibles dès février 2021.

Pour toute question : Contactez-nous : +41 (0)58 317 77 00 ou info@fondation-barry.ch

Randonnées d'été

BILLETS ET RÉSERVATIONS
Uniquement en ligne, dès mai 2021!

Randonnées au col avec les Saint-Bernard

Pendant l'été, en juillet et en août nous vous proposons, deux fois par jour la possibilité d’accompagner les chiens de l’Hospice pour une randonnée sportive d’une heure et demie au col du Grand-St-Bernard. Une gardienne et ses Saint-Bernard accompagnent cette randonnée de haute montagne, soit à 2400m d'altitude. Le prix inclut la visite du musée de l’Hospice. Attention : Le nombre de participants est limité.

Quand? Tous les jours en juillet et en août. Départs à 10h30 et à 14h.

Durée : environ 2 heures.

Rendez-vous 15 minutes avant le départ au col du Grand St-Bernard à l’Office du tourisme, sur le parking (environ 45 minutes de Martigny). En cas de retard annoncé, le groupe pourra patienter 5 minutes au maximum par égard aux autres participants. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Participants : nombre limité. Age minimum 8 ans.

Les conditions :
• Avoir un pied sûr en montagne
• Chaussures de montagnes obligatoires
• Vêtements pour la randonnée en montagne, même sous la pluie et la neige
• Les chiens privés ne sont pas autorisés
• Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte
• Les enfants de moins de 8 ans, les poussettes et les enfants dans le sac à dos ne sont pas autorisés à participer à la randonnée
• La Fondation Barry se réserve le droit d’annuler la randonnée si les conditions météorologiques annoncées sont mauvaises

Prix :adultes CHF 49, seniors (dès 60 ans) CHF 46, enfants (de 8 à 16 ans) CHF 20.

Billets et réservations: Uniquement en ligne! Billets disponibles dès mai 2021.

Pour toute question :
Contactez-nous : +41 (0)58 317 77 00 ou event@fondation-barry.ch

Réserver nos chiens

Sur demande, vous pouvez réserver nos chiens pour votre manifestation. Nous vous soumettons volontiers une offre correspondante et nous réjouissons d’ores et déjà de votre appel.

Si vous souhaitez connaître nos Barry d’une autre manière, jetez donc un coup d’œil sur notre calendrier des manifestations. Nous participons régulièrement à différents évènements dans plusieurs régions de Suisse. Nos chiens et nous serions ravis de vous y rencontrer!

Parrainage d’un chien

Parrainage thématique