Fondée en janvier 2005, la Fondation Barry a repris de la Maison Hospitalière du Grand-St-Bernard (Congrégation des Chanoines du Grand-St-Bernard) le chenil et l’élevage des célèbres chiens St-Bernard. Notre fondation est propriétaire du chenil existant depuis 3 siècles. Nous sommes donc le plus ancien et remarquable éleveur de Saint-Bernard au monde.
Actuellement, la Fondation Barry possède 27 chiennes et 5 mâles (situation en janvier 2022). Respectant la tradition des chiens du Grand-St-Bernard, nous élevons majoritairement des chiens à poil court. Seulement 10 Saint-Bernard en notre possession ont le poil long. En moyenne, 20 chiots avec pedigree naissent chaque année dans notre élevage. Une équipe composée d’un responsable d'élevage et de plusieurs gardiens d’animaux veille à leur bien-être, à leur développement et à leur éducation.
La Fondation Barry est membre du Club Suisse du Saint-Bernard. Notre organisation est reconnue d’utilité publique selon le Code civil suisse. En tant qu’institution élevant des chiens de manière exemplaire, la fondation est labellisée Certodog.
