Flyer Fondation Barry

En 2005, la Fondation Barry a repris des mains des chanoines le chenil des célèbres Saint-Bernard du col éponyme. Depuis cette date, la Fondation est propriétaire du plus ancien élevage au monde du chien national suisse, avec le but de perpétuer l’élevage plus que tricentenaire sur le lieu d’origine des Saint-Bernard et de préserver le type particulier des chiens de l’Hospice. Die Fondation Barry hat 2005 von den Chorherren vom Grossen Sankt-Bernhard die Zuchtstätte mit den berühmten Bernhardiner-Hunden übernommen.

Flyer Barryland

Ce musée vivant est le centre de rencontre entre des êtres humains et les Saint-Bernard du col éponyme. Les légendaires chiens du Saint-Bernard en représentent une partie intégrante. Le musée accueille œuvres d’art et objets relatant le passé de l’hospice, du col du Grand-Saint-Bernard et bien évidemment des chiens. Une présentation moderne et inter-
active met en valeur tout ce patrimoine, afin de perpétuer le symbole universel du chien national suisse.

Flyer Barry social

Notre chien national suisse a un cœur en or. Il aime le contact avec les personnes et en a besoin. Et il nous aide déjà depuis des siècles: auparavant comme chien de sauvetage, aujourd’hui en tant que chien social. Depuis 2012, la Fondation Barry mise avec succès sur les interactions assistées par des animaux dans le domaine social.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Contact média

Parrainage