Prise de position

Dans le cadre de la campagne menée contre l'initiative pour des multinationales responsables, un visuel représentant un Saint-Bernard qui se mord la queue est utilisé en Suisse alémanique.

La Fondation Barry regrette l'appropriation de notre symbole culturel suisse vivant à des fins politiques. En tant qu'organisation apolitique elle tient à informer le public et ses donatrices et donateurs qu’elle n’a à aucun moment été impliquée dans cette campagne politique, ni ne la représente.

La Fondation Barry précise qu’elle n'a été ni consultée, ni informée au préalable par le comité contre l'initiative de l'utilisation du Saint-Bernard pour sa campagne et cette clarification fait suite à la réaction de plusieurs donatrices et donateurs ayant fait part de leur mécontentement.

Parrainage d’un chien

Parrainage thématique