MENU
Faire un don
Header image

Quinze chiots Saint-Bernard pour fêter l’arrivée 
du printemps


Pour fêter la saison des amours, ce ne sont pas une, mais deux nichées de bébés Saint-Bernard qui ont vu le jour au chenil de la Fondation Barry ! Quinze chiots bienvenus pour nous mettre un peu de baume au cœur au milieu d’une actualité chahutée.


La chienne à poils courts « Hoxane du Grand St. Bernard » et le mâle à poils courts «Florenzo vom Baronenschloss » sont devenus parents de six mâles et quatre femelles en parfaite santé le 1er avril 2020.

Quelques jours plus tard, le 4 avril 2020, ce sont les chiens aux poils longs « Djanga au Moulin de Tallans » et « Alpine Dream Gregory » qui sont devenus parents de trois mâles et deux femelles.

Les mamans et leurs chiots se portent bien. « Les deux chiennes sont des mamans expérimentées, puisque c’est la deuxième portée pour Djanga et même la troisième et dernière pour Hoxane, vu son âge. Hoxane n’ayant pas suffisamment de lait pour nourrir ses dix bébés, il a fallu compléter en leur donnant le biberon, avant que Djanga ne prenne sous son aile deux chiots de Hoxane pour la soulager », explique Manuel Gaillard, responsable de l’élevage. Les chiots porteront respectivement des noms débutant avec la lettre « D » pour la portée de Hoxane et la lettre « E » pour la nichée de Djanga.

A partir de l’âge de six semaines, soit dès mi-mai, il sera normalement possible de voir les chiots au Barryland – Musée et Chiens du Saint-Bernard à Martigny. Toutefois, dans le cas précis, cette date reste évidemment à confirmer selon l’évolution de la situation liée au Coronavirus et des mesures de restrictions officielles en vigueur.

En revanche, pour le plaisir de tous, l’évolution des chiots pourra être observée au quotidien à l’aide de la webcam après les fêtes de Pâques.

Pour toute information concernant la Fondation Barry, veuillez contacter :
Alexandra Burgdorf, responsable communication et recherche de fonds
Fondation Barry du Grand-Saint-Bernard, tél. +41 (0)58 317 77 20,
e-mail : media@fondation-barry.ch, www.fondation-barry.ch

imageimage

Cela pourrait aussi vous intéresser

preview image for next content

Rendez-vous au cabinet de physiothérapie

Votre don – une aide précieuse !

Fb Spenden

Don

Fb Spenden Patenschaften

Parrainage d’un chien

Fb Spenden Stiftungen

Parrainage thématique

Fb Spenden Legate

Héritages et legs

Fb Spenden Unternehmen

Entreprises

Faites un don maintenant