Histoire
.
Histoire
Race des Saint-Bernard
Depuis 1884, le Saint-Bernard est considéré comme chien national suisse.
Race des Saint-Bernard
Nos chiens
Environ 30 Saint-Bernard vivent en permanence à la Fondation Barry. Respectant la tradition des chiens du Grand-St-Bernard, nous élevons majoritairement des chiens à poil court. Seuls quelques-uns des Saint-Bernard en notre possession ont le poil long.
Nos chiens
Nos chiots
En moyenne, une vingtaine de chiots avec pedigree SCS (Société Cynologique Suisse), reconnu par la FCI (Fédération Cynologique Internationale), naissent chaque année à la Fondation Barry. Certains d’entre eux restent à la fondation, toutefois la majorité des chiots rejoignent un nouveau foyer à l’âge de 10 semaines.
Nos chiots
Santé
L’objectif principal de la Fondation Barry dans le cadre de sa mission consiste à permettre à ses Saint-Bernard de mener une vie en bonne santé et adaptée à leur espèce. Une équipe de gardiennes et gardiens d’animaux veille quotidiennement au bien-être des chiens de l’élevage.
Santé
Occupations
Les Saint-Bernard de la Fondation Barry apprécient non seulement leurs balades quotidiennes, ils profitent aussi d’un programme d’occupations diversifié et équilibré. Ils bénéficient des formations et des occupations suivantes :