Chaque nouvelle demande d’adoption est évaluée consciencieusement afin de s’assurer que les conditions nécessaires à la détention d’un chien Saint-Bernard soient présentes.
Il est notamment indispensable que le futur propriétaire dispose de beaucoup de temps afin de s’occuper convenablement de son Saint-Bernard et de suffisamment d’espace extérieur pour lui permettre de s’ébattre librement. Une première expérience avec les chiens est vivement conseillée aux futurs propriétaires.
Un chiot Saint-Bernard de la Fondation Barry coûte CHF 2’800.-
Avez-vous des questions ou souhaitez-vous devenir l’heureux propriétaire de l’un de nos chiots Saint-Bernard ?
Votre interlocuteur :
Dernières portées
Lors de nouvelles portées, l’évolution des chiots peut être suivie via notre livestream.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous présenter ici nos plus jeunes chiots.
Portée « W »
Le 31 décembre 2024, « Muffin du Grand St. Bernard » a mis au monde onze chiots en pleine santé : cinq mâles et six femelles. Le père des chiots s’appelle « S’Mulder des Joly Monts de Villers », il s’agit d’un mâle français à poil court de 3 ½ ans.
Portée « V »
Le 25 décembre 2024, « Jazz du Grand St. Bernard », qui vient tout juste de fêter son 3 ͤ anniversaire, a donné naissance à cinq chiots : un mâle et quatre femelles. Ces chiots sont nés le même jour que leur arrière-grand-mère Patsch, un clin d’œil symbolique à leur lignée. Le père de la portée, « Cancun », est un mâle à poil long de 3 ½ ans.
Portée « U »
La chienne à poil court « Finesse du Grand St. Bernard » et le mâle à poil long « Elias du Grand St. Bernard » sont devenus parents de sept adorables chiots le mardi 29 octobre. Les chiots auront tous un pedigree et porteront des noms commençant par la lettre « U ».
Portée « T »
Le 25 mars 2024, Haïka du Grand St. Bernard a donné naissance à quatre mâles et sept femelles. Les chiots recevront des noms commençant par la lettre « T ».
Portée « S »
Ils ont le poil tout doux et ont vu le jour le 19 janvier dernier. Baltic du Grand St. Bernard, fille du champion du monde V’Barry du Grand St. Bernard, a donné naissance à 9 chiots : 5 mâles et 4 femelles. Il s’agit là de sa deuxième portée, cette fois-ci l’heureux père est Eda Iwan Zarewitsch od Hodousické Louky, un mâle à poil long. Les prénoms de ces adorables boules de poils commenceront par la lettre “S”, par contre on ne saura que dans un mois si leur pelage est court ou long.
Portée « R »
La chienne à poil court « Roxy van de Burggravehoeve » a donné naissance à deux mâles et cinq femelles dans la soirée du 28 août 2023. Le père des chiots est « Rigoletto de la Maison des Tartarin », il vit en France, près de Paris. Tous les chiots se portent à merveille. Il s’agit de la deuxième portée pour Roxy.
Portée « Q »
La chienne à poil court « Finesse du Grand St. Bernard » de presque deux ans et demi, et le mâle à poil long « Obelix » sont devenus parents de onze chiots durant la nuit du 19 avril 2023. La mise bas s’est déroulée sans difficulté et tous les chiots sont en bonne santé. La nouvelle maman a été très attentive à ses onze petits dès leurs premiers instants de vie. Il s’agit de la première portée pour Finesse qui est déjà une maman exemplaire s’occupant à merveille de sa portée.
Portée « P »
Le soir du 2 janvier 2023, « Ann vom Baronenschloss », surnommée « Abby », a donné naissance à cinq mâles et une femelle. Ils auront tous un pédigrée et recevront des noms commençant par la lettre « P ». Dès l’âge de six semaines, soit à partir de la mi-février, les chiots pourront être admirés à Barryland à Martigny (VS). Le père des chiots, « Obelix », vit en Italie et est un mâle reproducteur très performant qui s’est vu décerner le titre de champion dans plusieurs pays d’Europe.
Portée « O »
Le 25 novembre 2022, la famille de la Fondation Barry s’est de nouveau agrandie avec l’arrivée de cinq chiennes et de deux mâles. Tous sont en très bonne santé ! « Djune du Grand St. Bernard », une chienne à poils courts âgée de deux ans et demi, a grandi à la fondation. Djune est une maman formidable qui s’occupe merveilleusement bien de ses nouveau-nés. Le père de ces sept adorables boules de poils est « Elias du Grand St. Bernard », un mâle reproducteur exceptionnel qui provient de l’élevage de la Fondation Barry mais appartient désormais à un particulier. Les chiots de Djune et Elias porteront des noms commençant par « O ».
Portée « N »
Le 20 novembre 2022, en début de matinée, les quatre petites femelles et les cinq mâles de la chienne à poils courts « Athena du Grand St. Bernard » de trois ans et demi sont venus au monde. Leur père, « Dasty du Grand St. Bernard », est un mâle à poils longs de deux ans et demi. Il est lui aussi né à la Fondation Barry et est devenu mâle reproducteur depuis cette année. C’est la première portée pour Athena et elle s’occupe parfaitement de ses petits protégés, qui porteront tous un nom commençant par « N ».
Portée « M »
Martigny, le 8 août 2022 – La chienne à poil long « Edène du Grand St. Bernard » et le mâle à poil court « Gin von Liebegg » sont devenus parents de sept chiots le 31 juillet 2022. La naissance s’est bien déroulée et la maman et ses chiots sont en très bonne santé. Les chiots porteront des noms commençant par la lettre « M », mais ceux-ci n’ont pas encore été déterminés.
Portée « L »
Martigny, le 16 mars – « Baltic du Grand St. Bernard » est devenue maman pour la première fois. Ses neuf chiots ont vu le jour le 8 mars 2022. Le fils de Rangoon, « Zeus du Grand St. Bernard », est le père des sept petits mâles et deux femelles. Deux de ses chiots ont été confiés à Rangoon après leur naissance. Celle-ci ne devant nourrir qu’un seul chiot, cela permet de s’assurer que toutes ces petites boules de poils reçoivent suffisamment de nourriture. Les noms des chiots ne sont pas encore trouvés. Ceux-ci répondront toutefois dans quelques semaines à de jolis noms commençant par la lettre « L ».
Portée « K »
Martigny, le 16 mars – Le 5 mars dernier, la chienne à poils courts « Rangoon du Grand St. Bernard », âgée de cinq ans et demi, a donné naissance à une femelle. Le père de la petite femelle est le mâle à poils longs « Alpine Dream Dallas ». Sa jolie maman est devenue « Championne Suisse de Beauté » l’année dernière, après une participation très réussie à diverses expositions. Son chiot aura un nom commençant par la lettre « K ».
Portée « J »
Martigny, le 27 décembre – Nous sommes très heureux d’annoncer la naissance de 5 chiots. La chienne à poils courts « Roxy van de Burggravehoeve » et le mâle à poils courts « V’Barry du Grand St. Bernard » sont devenus parents de 1 femelle et 4 mâles le 21 décembre 2021.
Portée « I »
Martigny, le 13 août 2021 – Nous sommes très heureux d’annoncer la naissance de 4 chiots. La chienne à poils courts « Tosca du Grand St. Bernard » et le mâle à poils courts « Eron au Moulin de Tallans » sont devenus parents de 1 femelle et 3 mâles le 13 août 2021.
Portée « H »
Martigny, le 22 février 2021 – Notre nichée “H” (trois femelles et deux mâles) est née le 22 février 2021 à Martigny. Les parents sont la chienne à poil court « Helvi au Moulin de Tallans » et le mâle à poil court « V’Barry du Grand St. Bernard ».
Portée « G »
Martigny, le 28 janvier 2021 – La Fondation Barry du Grand-St-Bernard, est très fière de vous annoncer la naissance de trois chiots. La chienne à poil court « Patsch du Grand St. Bernard » et le mâle à poil court « Aros vom Rhoneblut » sont devenus parents de trois mâles le soir du 28 janvier 2021.
Portée « F »
Martigny, le 1 décembre 2020 – La Fondation Barry du Grand-St-Bernard, est très fière de vous annoncer la naissance de six chiots, fruit des amours de « Taline du Grand St. Bernard » et « Eron au Moulin de Tallans ».
Portée « E »
Martigny, le 4 avril 2020 – La Fondation Barry du Grand-St-Bernard, est très fière de vous annoncer la naissance de 5 chiots, fruit des amours de « Djanga au Moulin de Tallans » et de « Alpine Dream Gregory ».
Portée « D »
Martigny, le 1er avril 2020 – La Fondation Barry du Grand-St-Bernard, est très fière de vous annoncer la naissance de 10 chiots, fruit des amours de « Hoxane du Grand St. Bernard » et de
« Florenzo vom Baronenschloss ».
Portée « C »
Martigny, le 24 décembre 2019 – La Fondation Barry du Grand-St-Bernard, est très fière de vous annoncer la naissance de 10 chiots, fruit des amours de « Tosca du Grand St. Bernard » et de « Apollon de l’Orée des Montagnes ».
Portée « B »
Martigny, le 9 novembre 2019 – La Fondation Barry du Grand-Saint-Bernard, est très fière de vous annoncer la naissance de 1 chiot, fruit des amours de « Patsch du Grand St.Bernard » et de « V’Barry du Grand St.Bernard ».
Portée « A »
Martigny, le 3 mai 2019 – La Fondation Barry du Grand-Saint-Bernard, est très fière de vous annoncer la naissance de 8 chiots, fruit des amours de « Nevada du Grand St.Bernard » et d’« Apollon de L’Orée des Montagnes ».
Portée « Z »
Martigny, le 11 avril 2019 – La Fondation Barry du Grand-Saint-Bernard, est très fière de vous annoncer la naissance de 7 chiots, fruit des amours de « Rangoon du Grand-Saint-Bernard» et d’« Odysseus von Goldachtal ».
Portée « Y »
Les Parents de la nichée avec la lettre « Y », qui compte 9 chiots (5 mâles et 4 femelles), née le 8 juin 2018 à Martigny, sont la chienne à poil court “Hoxane du Grand St Bernard“ et le chien poil long „Iron du Val du Morakopf“
Portée « X »
Les Parents de la nichée avec la lettre « X », qui compte 8 chiots (6 mâles et 2 femelles), née le 9 mai 2018 à Martigny, sont la chienne à poil long “Hesta du Grand St Bernard“ et le chien poil court „Eik von Liebegg“
Portée « W »
Les Parents de la nichée avec la lettre « W », qui compte 9 chiots (4 mâles et 5 femelles), née le 21 décembre 2017 à Martigny, sont la chienne à poil long “Djanga au Moulin de Tallans“ et le chien à poil long „Kashmir du Grand St. Bernard“.
Portée « V »
Les Parents de la nichée avec la lettre « V », qui compte 8 chiots (4 mâles et 4 femelles), née le 7 septembre 2017 à Martigny, sont la chienne à poil court “Nevada du Grand St. Bernard“ et le chien à poil court „Mammutz Love Electric Elvis“.
Portée « U »
Les Parents de la nichée avec la lettre « U », qui compte 4 chiots (2 mâles et 2 femelles), née le 14 août 2017 à Martigny, sont la chienne à poil court “Malta du Grand St. Bernard“ et le chien à poil court “Quartz du Grand St. Bernard“.
Portée « T »
Les Parents de la nichée avec la lettre « T », qui compte 11 chiots (six mâles et cinq femelles), née le 25 mars 2017 à Martigny, sont la chienne à poil court “Zaskia du Grand St. Bernard“ et le chien à poil court „Jackson des Princes de Savoie“.
Portée « S »
Les Parents de la nichée avec la lettre « S », qui compte 9 chiots (cinq mâles et quatre femelles), née le 22 mars 2017 à Martigny, sont la chienne à poil long „Joy du Grand St. Bernard“ et le chien à poil court „Zoltan du Grand St. Bernard“.
Portée « R »
Les Parents de la nichée avec la lettre « R », qui compte 9 chiots (six mâles et trois femelles), née le 18 août 2016 à Martigny, sont le chien à poil court «Face des Joly Monts de Villers» et la chienne à poil long «Hesta du Grand St. Bernard».
Portée « Q »
Notre nichée «Q» avec 10 chiots (six mâles et quatre femelles) est née le 17 mai 2016 à Martigny. Les parents sont la chienne saint-bernard à poils courts «Hoxane du Grand-Saint-Bernard» et le mâle à poils longs «Kashmir du Grand-Saint-Bernard».
Portée « P »
Les parents de notre nichée “P”, qui compte deux mâles et trois femelles, sont le chien à poil court «Georges de Viloden» et la chienne à poil long «Thelma vom Hellenstein».
Portée « O »
Les parents de notre nichée “O”, qui compte deux mâles et trois femelles, sont le chien à poil court «Fun dit Faccia d’Amore de la Maison des Tartarin» et la chienne à poil court «Gipsy du Grand-Saint-Bernard» .
Portée « N »
Notre nichée “N” (deux mâles et deux femelles) est née le 27 mai 2015 à Martigny.
Les parents sont le mâle à poil court „Ghost des Princes de Savoie” et la chienne à poil court „Zaskia du Grand St. Bernard“.
Portée « M »
Notre nichée “M” (six mâles et six femelles) est née le 11 décembre 2014 à Martigny .
Les parents sont le mâle à poil court „Ghost des Princes de Savoie“ et la chienne à poil court „Bounty du Grand St. Bernard“.
Portée « L »
Notre nichée “L” (six mâles et trois femelles) est née le 24 novembre 2014 à Martigny.
Les parents sont le mâle à poil court “Zoltan du Grand St. Bernard” et la chienne à poil long “Reyka vom Hellenstein” .
Portée « K »
Notre nichée “K” (sept mâles et cinq femelles) est née le 7 mars 2014 à Martigny.
Les parents sont le mâle à poil court “Capone, Westhaven’s Live Long and Prosper” et la chienne à poil long “Ranna vom Hellenstein”.
Portée « J »
Notre nichée “J” (quatre mâles et quatre femelles) est née le 9 juin 2013 à Martigny. Les parents sont le mâle à poil court “Dallas od Strážců hor” et la chienne à poil court “Xandy du Grand St. Bernard”.
Portée « I »
Notre nichée “I” (deux mâles et une femelle) est née le 7 mars 2013 à Martigny. Les parents sont le mâle à poil court “D’Harley du Grand Blettay” et la chienne à poil court “Ivoire du Grand St. Bernard”.
Portée « H »
Notre nichée “H” (quatre mâles et cinq femelles) est née le 8 janvier 2013 à Martigny. Les parents sont le mâle à poil long “Ermès du Château Robert” et la chienne à poil court “Wenda du Grand St. Bernard”.