Thena a pris l’avion pour San Francisco avant de faire un road trip d’été sur la côte pacifique des USA. « Elle est très douce, confiante et sociable », résume Jennifer dont c’est le quatrième Saint-Bernard. Ayant travaillé dans un refuge pour Saint-Bernard, elle assure que Thena a un je ne sais quoi d’extraordinaire. Chaque jour elle va s’ébattre aux alentours de la ferme familiale de 8 hectares avec ses copains chiens Lola et Nugget, ainsi que les chevaux. Elle adore s’adonner au jardinage, surtout dans le potager qu’elle n’est pas censée visiter. « Même si elle joue encore beaucoup comme le chiot de 7 mois qu’elle est, elle fait preuve de grande maturité », s’étonne Jennifer. Obéissant déjà à la perfection, Thena ne mendie pas à table. Il paraît qu’elle a aussi appris à sonner une petite cloche proche de la porte pour demander à sortir.

© Jennifer
Sa soeur Tessy, qui est restée dans son Valais natal, fait également preuve d’une grande douceur affectueuse et d’une intelligence incroyable, même si elle peut être un brin coquine. Elle s’entend avec tout le monde, surtout avec ses amis chiens Luna et Coca avec qui elle joue à perdre haleine. Elle voue un intérêt particulier aux pommes qu’elle n’a bien sûr pas le droit de voler au sol dans les vergers de la plaine du Rhône. Elle adore par-dessus tout faire du petit bois à partir des bûches de cheminée et ce au grand dam de sa famille.

© Anna
Tootsie vit près de Vallorbe. Sa famille ne tarit pas d’éloges sur l’éducation de ce chiot, son caractère doux et équilibré. La petite de 49 kg à 7 mois vit avec le chat Robert et cinq tortues en parfaite harmonie. Seules les vaches lui font encore un peu peur, elle leur témoigne d’ailleurs le plus grand respect… juste au cas où. La journée, elle va gaillardement au travail avec Serge dans sa menuiserie. En revanche, si Tessy adore l’eau, Tootsie n’aime pas se baigner, préférant les balades en forêt avec Stéphanie. Elles lui permettent de calmer son tempérament de feu.

© Stéphanie