Un testament donne la possibilité de formuler ses dernières volontés selon ses propres souhaits et idées.

Mais de nombreuses personnes manquent cette occasion car le caractère éphémère de la vie est souvent occulté. Toutefois, si vous souhaitez décider de la manière dont votre succession doit être perpétuée au-delà de votre existence, vous devriez le consigner dans un testament.

Un testament vous permet de créer des conditions claires dans le cadre des possibilités légales. Une part obligatoire de votre succession revient à vos parents proches. Vous pouvez disposer librement du reste de votre patrimoine. Il est usuel de mentionner ses proches dans le testament. Mais le soutien d’une organisation qui s’engage en faveur d’une cause particulièrement importante à vos yeux peut également faire partie intégrante de votre testament. Sans testament, votre succession sera distribuée selon la loi. En l’absence d’héritiers légaux, votre succession revient entièrement à l’État.

Si la pérennité des célèbres et légendaires Saint-Bernard du col du Grand-St-Bernard vous tient à cœur, vous pouvez prendre en compte la Fondation Barry dans votre testament.

Pour faire bénéficier la Fondation Barry, il faut écrire un testament. Notre guide du testament vous montre comment rédiger un testament valable et prendre en considération une organisation telle que la Fondation Barry avec un legs ou un héritage.

La Fondation Barry est exonérée du droit de succession. La valeur de votre succession passe donc entièrement dans le maintien des Saint-Bernard du col du Grand-Saint-Bernard.

Guide gratuit du testament

Commandez maintenant notre guide du testament, qui vous montre pourquoi vous devriez rédiger un testament et de quoi tenir compte ce faisant.

Nos Barry et toute l’équipe de la Fondation Barry vous remercient vivement de votre soutien. Nous vous garantissons que vos dernières volontés seront traitées de manière confidentielle et dans le respect de vos intérêts.

Adresse(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre interlocuteur

Mes préférences